Table de conversion FrameMaker vers DITA XML

Lorsque les fichiers FrameMaker sont prêts pour la migration et que la chaîne DITA XML est parfaitement intégrée aux processus techniques et humains de la société, le rédacteur technique peut appliquer la table de conversion [1].

Vous devriez maintenant être à même d’archiver les fichiers FrameMaker, puis de basculer totalement vers le format DITA XML.

_images/dita-migration.png

Application d’une table de conversion de FrameMaker vers DITA XML

Appliquez bien sûr ce processus à un petit jeu de documents [2], qui ne soit pas, si possible, d’une importance critique. Après ce premier succès, vous pourrez appliquer le processus aux autres jeux de documents.

Vous pouvez maintenant progressivement modulariser et partager votre contenu dans le nouveau format afin de tirer parti au maximum de DITA XML. Vous pouvez pendant cette phase continuer à publier de nouvelles versions du document ; la publication devrait d’ailleurs être beaucoup plus simple que sous FrameMaker.

Notes

[1]Bien que ce processus doive être rapide, je vous conseille de le faire juste après une livraison d’une nouvelle version du document pour avoir la marge de temps suffisante avant la livraison suivante, des petits ajustements étant toujours nécessaires.
[2]J’appelle jeu de documents tout ensemble d’informations liées qui ne partage aucun contenu avec un autre ensemble ; si par exemple le document A partage une section avec le document B, le jeu de documents est A+B ; si vous dupliquez la section partagée afin qu’elle ne soit plus commune à A et B, A et B deviennent des jeux distincts.